Comme chaque fois que nous partons faire une rando à vélo, il est important pour nous de faire une sorte de répétition générale quelques jours ou semaines avant le départ.
Après plusieurs mois (voire années) dans la cave, il est grand temps de vérifier que tout notre matériel fonctionne bien !
Nous avons donc choisi le parc de Saint-Cloud et ses alentours pour faire notre première virée à 6. L’avantage du parc de Saint-Cloud c’est qu’il est très relativement facile d’accès pour nous depuis Saint-Lazare.
Nous sommes donc partis malgré la chaleur, car c’est le seul WE avant les vacances où nous serons tous disponibles !
Après avoir remonté tous nos vélos, installé la remorque et le follow-me (l’accessoire permettant d’accrocher le vélo de Max derrière celui de Marie-Aude), nous avons pu partir direction Saint-Lazare, en partie sur les trottoirs (faute de pistes cyclables) en partie sur la route, car la remorque ne passe pas partout !
Nous avons choisi de nous arrêter à Sévres-Ville d’Avray, car nous avons trouvé un parcours partant de la gare pour 15km de balade entre le parc et le haras de Jardy.
Après un démarrage un peu poussif, car nous nous perdons dans les rues très pentues de Sèvres, nous arrivons enfin après une très grosse montée au parc de Saint-Cloud.
Nous choisissons les chemins à l’ombre des arbres pour éviter autant que ce peu la canicule (34°) avant de nous arrêter assez rapidement, car il est déjà temps de déjeuner ! Nous trouvons facilement une belle pelouse ombragée et vierge de tout pique niqueur (ça change du parc Monceau).
Puis, nous voilà repartis avec de nouvelles montées en perspectives. L’occasion pour Maxence de tester le follow-me et de profiter des cuissots musclés de sa maman !
Pendant ce temps dans la carriole, les 2 filles peu bavardes font des siestes à tour de rôle.
Puis nous voilà à Marnes-la-Coquette où le raccourci, que nous voulions prendre pour éviter un côte, se trouve être une voie privée… celle où habitait notre Johnny national.
Nous revenons par les étangs de Ville-d’Avray, très agréables, mais achalandés !
Une petite fille que nous croisons en chemin, voyant la carriole s’exclame « oh des petits chiens« … quelle fût sa déception de constater qu’il ne s’agissait que de deux petites filles.
Puis notre chemin nous ramène enfin à la gare de Sèvre-Ville d’Avray, où la ligne L du Transilien semble être en plein chaos suite à un incident à Asnières. Coup de bol nous n’attendons que 13 minutes en dépit de divers trains supprimés. 40 minutes et 4 goûters plus tard, nous étions rentrés à la maison.
Cette balade, bien que fort agréable, s’est avérée bien plus difficile que prévu… en cause de nombreuses montées à fort dénivelé et une chaleur à la limite du supportable. La bonne nouvelle pour nous, c’est que ce sont deux facteurs que nous ne devrions pas rencontrer lors de notre périple… vous comprenez mieux notre choix, non ?
Au niveau des enfants, les 4 semblaient prendre du plaisir malgré la chaleur. Agathe a trouvé sa place auprès de sa soeur dans la carriole et les 2 garçons étaient contents de retrouver leurs vélos (sauf en montée pour Max).
Au final, nous avons parcouru, porte à porte, une quinzaine de kilomètres avec 217m de dénivelés… vous le verrez prochainement, mais le parcours que nous pensons faire n’affiche que 30m de dénivelé pour 400km 🙂 !
Bonne idée d’avoir fait cet essai, mais quel courage avec cette chaleur !!!
>