Nous avons bien dormi dans ce petit camping à taille humaine en dépit d’une nuit venteuse et humide (une fois de plus). Ce matin nous prenons notre temps, nous prenons nos douches, rangeons sans se presser nos affaires et à 9h quand le café du camping ouvre, prenons tranquillement notre café est notre petit déjeuner.
Nous démarrons à 10h avec pour premier objectif la traversée du Pont de Zélande (Zeelandbrug). Avec ses 5 km, c’est le plus long du pays. Bien évidemment il est face au vent.
Sur le chemin menant au pont, nous croisons un distributeur de fraises. Ce sera parfait pour notre dessert de midi.
Nous arrivons sur le pont au moment même où celui-ci s’ouvre. Le temps d’arriver à la partie ouvrante, il se referme déjà après avoir laissé passer quelques voiliers.
La traversée du pont est grisante. Nous avons l’impression d’être sur la mer avec des voiliers de chaque côté du pont. Nous faisons la course avec eux et malgré le vent défavorable, nous les dépassons assez facilement. Le paysage une nouvelle fois est vraiment magique. Je pense que la traversée en voiture n’aurait pas eu le même charme.
De retour sur la terre ferme, sur l’île de Noord-Beveland, nous trouvons même bizarre de passer du bleu de la mer au vert des champs ! Notre route passe ensuite par le petit village de Kats, très mignon. Nous nous arrêtons sur une petite place pour manger notre pique-nique.
Notre passage sur cette île aura été de courte durée puisque nous voilà déjà à retraverser par une petite digue la Veerse Meer pour rejoindre l’île Zuid-Beveland. Mais bien évidemment, notre traversée est interrompue par l’ouverture du pont d’une écluse… après quelques minutes nous décidons de contourner l’obstacle par le deuxième pont à l’autre extrémité de l’écluse. Le choix été judicieux, car de nombreux kilomètres plus tard nous voyions encore le pont ouvert.
Au cours de l’après-midi, nous hésitons grandement sur le planning des prochains jours. Allons nous rester 2 jours au camping de ce soir qui dispose d’une piscine tant attendue par les enfants, où allons-nous rester qu’une nuit pour rester 2 nuits au camping suivant, plus petit. En effet, cela nous permettrait de ne pas avoir à rouler et monter la tente lundi, journée où la météo annonce de la pluie pour la journée entière. Nous attendons finalement de voir le camping du jour pour prendre notre décision.
Nous croisons une nouvelle fois des quantités incroyables d’animaux en tous genres : oies, oiseaux non identifiés, lapins, moutons, vaches… troupeaux de cyclistes. Oui, c’est le week-end et les Néerlandais sont de sortie avec leurs vélos de course et leur équipement de pros.
Après 37,89 km de route face à un vent bien plus raisonnable qu’hier (environ 22 km/h), nous arrivons à notre camping.
A notre arrivée nous apprenons que la piscine est municipale et que ce n’est donc pas celle du camping. Pas de problèmes, nous montons vite nos tentes pour nous y rendre. Arrivés à 17h, nous trouvons porte close. La piscine ferme à 19h en semaine et 16h30 le week-end. Nous ne comprenons pas les horaires néerlandais. Les enfants sont dépités et nous sommes déçus pour eux d’autant plus que nous avons décidé de ne rester qu’une nuit dans ce camping relativement décevant.
Nous retournons à la tente nous rhabiller et partons faire un foot à l’aire de jeu. Rapidement un petit Néerlandais nous rejoint.
Nous rejoignons ensuite le restaurant près du camping pour être sûrs d’avoir une place, car il n’y a pas d’alternative.
Et ce soir, nous sommes là :
Statistiques :
- Distance du jour : 39,91 km
- Distance du jour pour Max : 25,46 km
- Distance totale : 330 km
- Distance totale Max : 250 km
« Les femmes néerlandaises sont toujours aussi propres» et bien bâties.
😁
Saleté de correcteur automatique 😂
bon heureusement ce pont ne s’est pas effondré