Le voyage continue mais on s’approche dangereusement de notre destination finale, qui est Baarn.
Après une très bonne nuit, écourtée par Camille réveillée de bonne heure (et de bonheur), nous reprenons la route avec 2 options de trajet car nous devons longer un canal : passer par la partie en Flevoland (la nouvelle province récemment sortie des eaux) ou sur la rive côté Gelderland. Nous optons pour le Gelderland car nous craignons un peu les paysages jeunes du Flevoland.
La veille au soir, un monsieur en villégiature dans le camping avait donné aux 3 enfants un livre chacun… Ils ont été ravis…
Nous repassons par Kampen qui est sur notre chemin et sommes bloqués à l’entrée de la ville par un énorme pont levant qui laisse passer un énorme bateau de marchandises.
Puis, nous nous arrêtons dans la ville prendre un café avant d’entamer vraiment la route. C’est impressionnant comme dans chaque café ou restaurant, on trouve un petit espace de jeu pour les enfants voire carrément une aire de jeu. Et ce n’est pas pour déplaire à Camille !
Sur la route, nous croisons à nouveau de nombreux animaux et même une vitrine pleine de bibelots. Arthur inattentif (à la route) rentre dans l’arrière du vélo de Marie-Aude et chute sur le bas-côté… Mais sans gravité grâce à un moelleux matelas d’herbe bien verte (et pourtant on a toujours pas eu de pluie depuis 10 jours).
Plus loin sur la route, une belle surprise nous attend avec un ancien village fortifié : Elburg.
En pause d’une très jolie ville, nous tombons sur un jour de fête et de brocante avec de nombreux stands en peu partout dans le centre ville et bien sûr autour du canal qui traverse la ville. Nous en profitons pour déjeuner de brics et de brocs.
Nous poursuivons notre route avec un vent favorable et la journée nous paraît beaucoup beaucoup plus simple que la précédente.
Après une petite cinquantaine de kilomètres nous arrivons dans la zone industrielle/commerciale de Harderwijk et nous devons traverser plusieurs ponts un peu glauques avant d’arriver enfin à notre camping.
Et le camping est une excellent surprise pour Arthur, Maxence et Camille puisqu’en plus d’une piscine, il dispose de très belles aires de jeu en extérieur et une grande aire de jeu intérieure. C’est un petit Center Park où l’herbe n’est malheureusement pas très présente sur les emplacements pour tentes.
Au diner, les garçons ont même l’occasion de faire un rodéo (Arthur a tenu 25 secondes et Max 19).
Distance du jour : 50,72km (Total 380,70km)
Distance parcourue par Arthur : 17,9km (Total 222,1km)
Temps de parcours : 3h47
Rythme : 13,4km/h
Les Pays-Bas, le paradis des enfants… C’est génial…
Bravo à Arthur qui a pédalé déjà plus de 220 km ! Euh, impressionnant…
Des bises à vous tous😘😘