Lorsque nous avons décidé de faire une rando vélo avec les enfants au cours de l’été 2012, nous avions 2 critères principaux pour le choix de notre destination.
Le premier était de choisir un endroit avec peu ou pas de dénivelé…
Le deuxième était de trouver un endroit sympa, accessible en train et pas trop loin non plus…
Fort de ces deux critères, nous avions opté pour la Loire à Vélo que nous connaissions déjà sur le tronçon Tour-Angers que nous avions parcouru il y’a de ça quelques années (ma première rando-vélo).
Mais coup de théâtre
lorsque le week-end dernier nous sommes allés passer 3 jours à Amsterdam. Très rapidement nous avons compris que nous étions dans le pays du vélo (et de la bière mais c’est un autre sujet).
Nous sommes donc passés à l’Office du Tourisme de la Gare Centrale d’Amsterdam où une employée nous a montré l’existence de plusieurs cartes des pistes cyclables du pays… tout en nous expliquant qu’il y’en avait à peu près partout mais qu’elle nous conseillait tout particulièrement la Hollande Septentrionale (au nord-ouest d’Amsterdam).
Il n’a pas fallu plus d’arguments pour finir de nous convaincre… puisque nous devions prendre le train quoi qu’il arrive, autant partir à l’aventure en Hollande plutôt que sur les bords de la Loire !
Ce sera donc les Pays-Bas et plus particulièrement la Hollande Septentrionale !