Étape 10 – Giethoorn – Kampen

Ce camping à la ferme nous a un peu laissé sur notre faim… Le camping était grand et pourtant la qualité était très moyenne. Sanitaire peu attirants et ça puait la vache partout. Difficile de prendre une douche et de se sentir propre quand ça sent la bouse… Qui plus est, nous étions la seule et unique activité des Néerlandais en vacances pour l’été dans ce camping… Nous observer les occupait bien !

Les seuls points positifs c’est que Camille a eu une vraie révélation pour les vaches dont elle a même appris le nom et les garçons ont pu profiter d’un château gonflable sur le thème… De la vache bien sûr !   
Pour Martin et Claire, nous avons enfin pu voir ce qu’il y avait dans les immenses toits des fermes néerlandaises… Du bazar, comme dans les fermes françaises.

  
Nous quittons donc notre campement sans regrets, direction le centre de Giethoorn.

  
Mais cette ville recommandée par tous les guides l’est manifestement trop puisqu’il s’agit de la version pour touriste du parc naturel que nous avons croisé hier. Cars de personnes âgées et de touristes s’enchaînent devant les magasins de location de barcasse pour visiter la réserve naturelle par les canaux. Nous filons vite d’ici pour retrouver la tranquillité.

Nous passons par une autre partie du parc de Weerribben que nous avions bien apprécié hier mais celle-ci est beaucoup moins intéressante et nous fait passer par une grosse route. Nous nous arrêtons néanmoins sur une pseudo-plage pour prendre notre pique nique.

   
   
Les kilomètres s’enchaînent difficilement aujourd’hui mais nous progressons tout de même et arrivons au très joli village de Belt-Schutsloot que nous traversons sur de petits ponts tout juste assez larges pour laisser passer la cariole.

   
    
 La suite du parcours est un peu moins intéressante avec un paysage que nous connaissons bien maintenant. Mais nous devons cependant emprunter un bac (à forte affluence) pour traverser un canal ce qui rompt un peu la monotonie du trajet.

   
   
Puis nous enchaînons encore les coups de pédales jusqu’à Kampen où nous avions repéré un camping juste à la sortie ouest de la ville. 

Les enfants profitent de l’aire de jeux comme à leur habitude puis nous prenons une douche dans une douche familiale bien plus pratique que les douches individuelles où nous entassions habituellement les 3 enfants et nous repartons à Kampen pour la soirée car le camping ne dispose pas de snack ou de restaurant. 

Arrivant tôt dans la ville (18h30) nous en profitons pour faire un petit tour… Mais nous constatons à notre grand étonnement qu’elle est quasi-déserte (à l’exception d’une place avec plusieurs restaurants). Cela nous simplifie la tâche pour visiter la ville à velo puisque les rues sont à nous. En fait, les magasins ferment à 18h et les Néerlandais dînent très très tôt !

   
    
   
Au niveau des enfants, les garçons ce soir se sont jetés sur les rares brocolis décoratifs de leur assiette boudant (au départ seulement) leurs frites. Ils faut croire qu’ils en ont un peu marre des « patat » (frites en néerlandais).

Statistiques

Distance du jour : 37,72km (Total 329,98km)

Distance parcourue par Arthur : 22,7km (Total 204,2km)

Temps de parcours : 3h08

Rythme : 12,0km/h

  

A propos de Magamca

Voir aussi

Étape 12 – Harderwijk

Nouvelle pause dans notre périple mais il faut dire qu’on a tellement bien progressé cette …

2 commentaires

  1. Ça a l’air très beau Kampen

  2. Demain sera une étape plus sympa…
    Et cela avait l’air plutôt bien votre camping vache…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *