Ce camping nous plaisant, nous décidons d’en profiter pour faire une pause. Qui plus est notre stock de linge propre est au plus bas.
Ce matin, nous prenons donc notre temps et attendons l’ouverture de la réception pour leur annoncer notre intention de rester une nuit de plus et acheter lessive et jetons pour le lave linge.
Malheureusement, ils ne vendent pas de lessive… Je pars donc, avec Arthur en mal de vélo, faire un tour au camping qui nous avait fermé ses portes hier et le gars de la réception accepte de me donner une pastille de lessive et me la donne même gratuitement. Sympa le gars !
Au retour, je passe achetez des jetons de machine à laver et discute avec le gérant avec une pensée derrière la tête : recharger ma batterie externe (qui permet de charger 5 ou 6 fois mon iPhone). Le bonhomme a dû bien apprécier que je lui dise que c’était notre camping préfèré depuis notre arrivée aux Pays-Bas, toujours est-il qu’il a accepté de prendre ma batterie pour la charger.
Nous installons les petits au soleil pour qu’il fassent des coloriages sur leur cahier et je pars dans le centre de Lemmer faire des courses pour le déjeuner. J’en profite pour tirer de l’argent car il est très rare ici que les gens acceptent les paiements par carte Visa.
A mon retour, nous faisons un petit tour du camping pour chercher un emplacement à l’ombre car le soleil tape fort aujourd’hui encore. Difficile de trouver un endroit mais nous nous installons à côté de la petite plage du camping où l’herbe à l’ombre est toujours mouillée de rosée. Dans l’eau 6 oies, un canard et un héron nous regardent ahuris.
Camille boude une nouvelle fois son petit pot mais nous ne cédons pas. Elle finira par le manger à notre retour à la tente. Cette petite fille est une sacrée têtue !
Puisque c’est relâche, nous mettons ensuite tout le monde à la sieste mais là encore difficile de trouver un coin d’ombre pour allonger notre petit monde… La tente est bouillante. On squatte donc à l’ombre d’un cabanon inhabité.
Après la sieste, nous allons goûter sur la plage et tout le monde se baigne dans l’IJsselmeer mais il faut marcher très longtemps pour avoir de l’eau jusqu’à la taille. Les petits en profitent bien et nous confirment que l’eau n’est pas salée. En tout cas la plage est bien pleine de Hollandais et d’Allemands que nous croisons en grand nombre dans ce coin du pays (d’ailleurs la deuxième langue touristique est à n’en pas douter l’allemand… Aucun menu n’est en anglais).
Puis, nous en profitons du temps qui se couvre un peu pour aller faire un petit tour dans Lemmer qui s’avère être une belle ville centrée encore une fois autour d’un canal, point névralgique de toute l’activité. Nous sommes d’ailleurs bloqués 2 fois par des ponts levants.
Nous dînons une nouvelle fois au camping dans un cadre vraiment agréable et profitons d’un joli coucher de soleil !
Pas de statistiques aujourd’hui même si mon compteur indique une quinzaine de kilomètres !
Petite journée reposante (normal, c’est dimanche !)
Bon j’en ai vu 3 qui ne dormaient pas à la sieste !!
Et sinon quand vous êtes au restau vous ne donnez pas votre téléphone à recharger ? C’est ce qu’on fait nous les voileux…
Bah ca ne serait pas rentable pendant 2 semaine. La batterie qui charge pendant 1 nuit à la réception de l’hôtel est assez efficace.