La tente pour 6

En 2012 et en 2015, nous avons utilisé notre tente igloo 4 places pour nos aventures… légère et compacte elle était parfaitement adaptée pour une rando vélo.

En 2012 à 4 dans la tente on était bien à l’aise en dépit des positions souvent inventives d’Arthur et de Maxence… en 2015, en revanche, nous étions franchement serrés à 5, même si les 3 étaient petits.

Du coup cette année, à 6, la question ne peut plus être évitée, il nous faut plus de place !

La solution la plus logique serait d’investir dans une tente 6 places. Il y en a beaucoup d’assez sympa avec généralement un petit hall et 2 alcôves de 2 x 3 places ou de 2 places et 4 places. Ces configurations sont super pratiques, car elles permettent de stocker tous les sacs au sec dans le petit hall… Mais ces tentes ont un très gros inconvénient dans notre cas : elles pèsent le poids d’un âne mort (entre 12 et 25kg) ou coutent extrêmement cher (1 000 euros et  plus).

La tente idéale, après étude de différents forums serait le Fjellheimen 6 Camp une tente 6 places avec une alcôve pour 2 et une alcôve pour 4 qui ne pèse que 5.10 kg… C’est exactement l’idée sauf que son prix frôle les 1 000€…

fjellheimencamp_6_3.jpg

fjellheimen_6_2.jpg

Du coup, on est obligé de se raisonner et nous conserverons nos deux tentes. Une tente 2 place et une tente 4 places que nous utilisons depuis plusieurs années. L’avantage, c’est que nous ne débourserons rien… mais l’inconvénient, c’est qu’il faudra monter et démonter tous les jours 2 tentes avec peu ou pas d’aide des 4 petits. De plus, le poids cumulé de ces deux tentes approche les 8 kg et l’encombrement est un peu supérieur.

De plus, plusieurs questions restent en suspens :

  • Est-ce que les campings vont nous facturer 2 tentes ou est-ce que c’est au nombre de personnes (ou à l’emplacement) ?
  • Qui dort où ? Pas sûr que les 4 petits aient envie d’être seuls dans leur tente… Et du côté d’Agathe ça risque de toute façon d’être compliqué de ne pas être avec elle…

Mais bon nous verrons sur le moment et nous adapterons aux enfants…

 

A propos de Magamca

Voir aussi

Étape 13 – Sluis – Jabbeke

Ce matin au camping, pas de petit déjeuner. À 8h30, toutes nos affaires rangées dans …

Un commentaire

  1. Dominique LAVERNE

    Ca semble vraiment etre un gros problème !!! mais vous avez toujours résolu tous les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *