Bichonnage de nos montures… place aux pros !

Logo AlloVeloAvant de partir pour 15 jours de randonnée à vélo, on s’est dit qu’il était préférable de faire une petite révision de nos montures. Lorsque j’ai acheté mon vélo en avril dernier, la consigne du revendeur était de revenir au magasin au bout de 100km pour faire une petite révision de routine.

Certes, je n’ai pas tout à fait atteint ce chiffre (je dois être proche des 70-80km) mais mieux vaut aller les voir avant le départ pour pouvoir partir sereinement.

Quant au vélo de Marie-Aude, qui a déjà parcouru des milliers de kilomètres (avec notamment la traversée du Vietnam), il était indispensable de faire une révision complète ainsi que bon nombre de réglages de base.

Nous avons donc ressorti la remorque (qui dort soigneusement repliée dans notre cave bondée) et sommes partis avec les deux petits pour nous rendre dans le Sentier chez AlloVelo (2, rue Beauregard 75002 Paris) en passant par les boulevards des Batignolles, de Clichy, de Montmartre et Magenta qui sont entièrement pourvus de pistes cyclables.

Le magasin ouvrant à 10h, nous avons essayé d’y être presqu’à l’ouverture. Le technicien est à la fois surpris du bon état du vélo de Marie-Aude compte tenu de son âge et des distances parcourues, mais également du fait qu’elle ait changé son pneu toute seule (suite à la déchirure du parc de Saint Cloud) !

Malheureusement en sous effectif pour cause de vacances, ils ne peuvent pas nous réparer nos vélos immédiatement.

Qu’à cela ne tienne, nous leur laissons donc pour la semaine et décidons de partir nous balader en rentrant à la maison à pieds, avec la remorque en mode poussette. En plus il fait beau !

Quand l’heure du déjeuner approche, c’est l’occasion pour Arthur de déguster son premier Mc Donald et son premier Happy Meal.

Mc Donald
Au Mc Donald avec la remorque !
Arthur, ses frites et ses nuggets
Arthur, ses frites et ses nuggets

Pas d’émotion particulière de la part d’Arthur, pour qui l’essentiel est avant tout de manger… le jouet de son Happy Meal ne l’intéressera d’ailleurs que très peu, et plutôt dans un deuxième temps !

Puis nous repartons à pieds pour la maison, alors que les petits s’endorment pour leur sieste dans la remorque.

Le repos des guerriers
Le repos des guerriers

En chemin, nous profitons des nombreuses boutiques de souvenir, qui longent les boulevards Montmartre et de Clichy, pour acheter pour quelques euros un petit drapeau français à fixer en dessous du drapeau orange de signalisation de la remorque.

A propos de Magamca

Voir aussi

Et la Hollande-Septentrionale dans tout ça ?

Profitons de ce voyage pour en apprendre un peu plus sur les Pays-Bas et tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *