Après 5 ans sans aventures cyclables, il était temps pour nous de nous relancer dans un nouveau projet de voyage à vélo.
Cette année, nous irons pédaler autour du lac de Constance, coincé entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. En intégrant les chutes du Rhin, à l’ouest du lac dans notre parcours, nous prévoyons une boucle d’environ 300km. Le tour du lac est parfaitement cyclable avec un dénivelé raisonnable (à condition de ne pas s’écarter).
Nous partirons une nouvelle fois avec Martin, Claire et leurs enfants Sophie et Antoine qui nous avaient déjà accompagnés pendant une semaine en 2015. Cette fois-ci ils seront avec nous pour le parcours complet !
À ce stade de l’aventure, nous cherchons encore notre point de départ près du lac avec notamment une contrainte : trouver un loueur de vélo pour Arthur et Maxence. N’ayant pas de vélos pour eux on a estimé qu’il était plus simple de les louer sur place ce qui nous enlève une contrainte logistique pour leur transport depuis Paris.
Nous avons encore plein de choses à préparer : itinéraire, choix du moyen de transport pour Agathe (carriole ou vélo + Follow-me), réservation des campings, location des vélos des garçons…