Rando vélo 2018, le point de vue des enfants…

Comme à chaque fois que nous avons décidé de partir faire du vélo pour les vacances, il m’a semblé important de faire entrer les enfants dans le voyage en amont. Cette année, pour nous mettre dans le bain, nous avons remplacé l’histoire du soir en juin, par la lecture des articles des blogs de 2012 et de 2015. Ils ont pu revivre (ou vivre) ces aventures partiellement ou complètement oubliées et cela leur a plutôt plu.

Et puis nous avons fait notre sortie à vélo au parc de Saint-Cloud pour tester tout le matériel. Et enfin ce week-end, j’ai accompagné chacun des enfants individuellement pour une petite balade dans la campagne Normande. Au total, plus de 50km dont 18.5 avec Max, 17.5 avec Arthur et 8.5 avec Camille… puis à nouveau 9km avec tout le monde.

J’ai également profité de ce week-end pour essayer d’appréhender comment chacun d’entre eux entrevoyait notre voyage. Leur discours est très uniforme (bourrage de crâne ??)… et comme à leur habitude, ils ne sont pas très bavards devant la caméra !

Mais voici donc comment chacun de nos 4 enfants voit ses vacances à vélo…

Pour réduire à peu la durée de la vidéo (quand même trop longue… je sais), celle-ci est accélérée de 25%.

 

A propos de Magamca

Voir aussi

Étape 13 – Sluis – Jabbeke

Ce matin au camping, pas de petit déjeuner. À 8h30, toutes nos affaires rangées dans …

2 commentaires

  1. Excellent ! Mais qu’est qu’ils bougent en parlant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *