Pour la première fois du voyage, en nous réveillant, il fait presque déjà trop chaud dans la tente.
Pour la suite c’est la routine habituelle : petit déjeuner, rangement et départ…
Les chemins que nous empruntons sont encore bien agréables même s’ils se sont bien remplis d’electrocyclistes.
Comme souvent depuis le début du voyage, nous voyons pas mal d’oiseaux : hérons et cigognes notamment.
Nous avons 34 km à faire aujourd’hui, mais avec la chaleur (30°) nous essayons de nous ménager. Alors, en milieu de matinée, nous faisons une pause café pendant que les enfants prennent d’assaut l’aire de jeu de la « plage » où nous nous arrêtons.
Les kilomètres s’égrainent et nous voilà revenus sur la première partie du trajet que nous avions fait à l’étape 1. Nous arrivons à l’endroit où nous avions déjeuné le premier jour (un coin d’herbe abrité par des arbres au bord de la piste cyclable) à l’heure du déjeuner. Mais nous ne pouvons nous poser au même endroit, car une grosse voiture est garée sur notre pelouse.
Et nous réalisons que s’il y a tant de voitures garées, c’est qu’il doit y avoir quelque chose d’intéressant. Et en effet, en contrebas il y a une plage où nous nous installons pour manger.
Après le déjeuner et vu la chaleur, les enfants se baignent dans le lac.
Sur le chemin, nous retrouvons les endroits « clé » de notre première journée : première chute, première pause bonbon, première tentative de café… un peu comme un pèlerinage.
Puis après une dernière montée, nous arrivons au camping.
Heureusement que nous avions réservé, car il est complet, comme la plupart des campings dans le coin. Mais à la réception, pas de trace de notre réservation. Et pour cause j’avais réservé pour la nuit du 11 au 12 juillet… oups.
Par chance, ils sont conciliants et il reste un petit bout de pelouse coincé entre une tente et des caravanes. Ouf ! Même pas besoin de payer de nouveau!
Ça y est, la boucle est bouclée. Nous avons parcouru en tout 343 km en comptant les visites.
Mais ce n’est pas tout. Comme souvent nous n’avons pas le temps de traîner. Après avoir monté les tentes, nous devons aller récupérer la voiture et l’utiliser pour aller déposer les vélos chez le loueur dans le centre de Constance.
Au passage, MA a essayé de refourguer notre carriole (dont nous n’avons plus besoin) au loueur, mais celui-ci n’est pas intéressé, car celles, qu’il met à disposition de ses clients, ne sont pas de la même marque et ont donc des attaches différentes. Tant pis nous serons encore entassés comme des sardines dans la voiture au retour.
À notre retour au camping nous décidons d’aller piquer une dernière tête et dîner à la plage proche du camping.
Sur le lac, ce soir, il semble y avoir une régate, mais vu le peu de vent, ça n’avance pas ! Et miracle, pour la première fois du voyage, nous voyons les Alpes du côté Suisse !
- Distance : 34,4 km
- Dénivelé : environ 130m
- Temps de parcours : 2h50
- Distance totale : 343 km
Les phrases du jour
Agathe : « J’adore trop ces vacances. On peut faire un deuxième tour ? »
—
Agathe : « Quand les Pentier ils sont plus là, il fait plus beau ! »
—
Agathe parle de ses taches de rousseur.
Maxence lui dit : « Non ce sont des points de côté. »
MA le corrige en disant : « Mais non on dit des points de beauté. »
Arthur se moque et les reprend : « ce sont des grains de beauté. »
La journée racontée par Arthur
Aujourd’hui, c’était la dernière journée de vélo. Malheureusement.
Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner à base de viennoiseries locales. Une qui était au café moulu, elle n’était pas bonne.
Ensuite, départ à 10h10 comme d’hab’. Nous avons 17 km avant de déjeuner à 100 m de l’endroit du premier jour dans un Strandbad génial.
Arrivés au camping, nous filons rendre les vélos au loueur et essayer de lui vendre la carriole sans succès.
Au camping, nous allons nous baigner dans le lac. La plage est à côté d’une plage nudiste.
Dîner basique mais bon.
C’était le dernier jour de vélo. Ce fut un tour génial.
Vos enfants sont ravis. Vous avez réussi à ne pas les dégouter des vacances en vélo malgré la pluie. Bravo !
Bravo à tous les six pour cette grande boucle bouclée ! De notre côté, nous nous sommes faits presque la même réflexion qu’Agathe : depuis que nous ne sommes plus avec les Laverne, il fait beau 😉
Agathe ressemble trop à la viennoiserie ! Esprit positif d’Arthur, sa conclusion à éjecter la pluie , il ne reste que le meilleur 👍🏻👍🏻👍🏻 Bravo à toute la famille ! Départ aujourd’hui à 10h10 ?