Le début de nuit a été très agité ! De 23h à minuit et demi, nous avons subi une vraie tempête. Pluie très forte et bourrasques de vent… très impressionnant quand on est sous la tente.
Les tentes se sont déformées, un peu d’eau a goutté, mais finalement les averses sont passées et ce matin les tentes sont quasi sèches (avec des limaces grimpant sur la tente…)
Et aujourd’hui, c’est le grand jour. Les enfants sont sur les starting-blocks, prêts à courir dans tout le parc dès son ouverture à 10h… En attendant, les parents profitent de cette matinée de repos. Pas besoin de démonter les tentes… aucune urgence, ça fait du bien !
En plus le soleil est là pour toute la journée.
Les plus grands (Arthur, Sophie, Maxence et Camille) partent ensemble alors que les plus jeunes restent avec des adultes.
Toutes les attractions sont sur le thème des marques et des jeux de Ravensburger : un grand huit Gravitrax, un labyrinthe inspiré du jeu du même nom, un train Brio, une course de camions de pompiers…
Nous testons également une attraction Memory en intérieur sans trop savoir à quoi nous attendre. C’est en réalité une sorte de cinéma 4D dans des nacelles qui se déplacent d’écran en écran. Les nacelles sont sur vérins et bougent dans tous les sens et en face des vidéos nous font voler avant d’arriver sur des jeux de memory qui mettent en compétition les 4 personnes dans la nacelle. Résultat MA et moi sortons de là avec le bide en vrac ! Il nous faut toute la fin de la matinée pour nous en remettre !
Nous déjeunons dans le parc. Globalement depuis notre départ la nourriture est assez peu variée, mais tout de même bien meilleure qu’aux Pays-Bas : frites, saucisses, spatzles, schnitzels, nuggets… rien que du très local (et bien équilibré 🙂 ) !
L’après-midi passe aussi vite que la matinée et les attractions s’enchaînent : descente de rivière, luge d’été, luge sur toboggan, luge aquatique, course de changement de roues de voiture sponsorisée par Bosch (et très amusante)…
Bref nous finissons la journée encore plus fatigués qu’après une journée de vélo mais heureux.
Une chose est sure, tout le monde a passé une très bonne journée aujourd’hui et certains aimeraient bien prolonger l’expérience demain. Il va être dur de motiver les enfants à reprendre la route d’autant que demain c’est jour de pluie !
Les phrases du jour
Maxence, mais qu’est-ce que tu fais avec tes frites ?
Bah je les mets dans ma poche, si j’ai faim plus tard.
—
Sur chaque ticket d’entrée, il y a 10% de réduction à la boutique du musée. Si je prends nos 10 billets, je peux avoir quelque chose gratuit ?
Camille en future businesswoman
—
Agathe : « Maman, on peut manger quelque chose ? Il est 17h39 »
MA : « Mais ce n’est pas l’heure de manger ! »
Agathe : « les Allemands ils mangent à 17h39 »
—
J’ai trop la dalle !
Agathe après un manège à sensation forte… cherchant probablement à dire que l’attraction lui faisait de l’effet.
La journée racontée par Arthur
Aujourd’hui, nous avons dormi dans un camping à deux pas d’un parc d’attractions. Petit-déj basique : croissants. Aujourd’hui, pas de vélo. On a passé la journée dans un parc d’attractions à thème Ravensburger. C’était génial, mais pas de sensation en raison des jeux pour les plus petits. Mes préférés étaient le GRAVITRAX, une station où il fallait être le plus rapide à défaire les pneus puis les remettre et un toboggan avec une pente de 80%. Le dîner était bon et comme hier nous avons eu des petits jeux Ravensburger.
Journée sans pluie.
Et aujourd’hui : aucune chute à vélo ! ✌
A voir les cheveux d’Agathe et Claire, je suppose que la descente du toboggan à eau se faisait à grande vitesse.
Un grand merci à Grégoire pour ces fidèles compte-rendus que nous attendons impatiemment tous les soirs…. et qui ne doivent pas être toujours faciles à rédiger après une journée fatigante.