Ca y est ! Nous voilà partis pour de nouvelles aventures.
Lever 7h15. Il faut être efficace pour partir à 9h. Et des choses à faire avant de partir, il y en a. Tout d’abord on petit-déjeune rapidement, car il faut ensuite charger la voiture.
Et ce n’est pas si simple de faire entrer tous les bagages, la carriole et 4 enfants. Il faut tasser, entasser, remplir tous les recoins, en mettre dans les pieds, mais ça finit par rentrer.
Place ensuite à l’attelage. Il faut fixer le porte-vélo, revérifier que le branchement des feux de ce dernier est bien fonctionnel et charger les 3 vélos que nous emmenons.
Un dernier café pour la route et nous voici tous attachés à 9h05… presque dans les temps. Devant nous 6h51 de route.
La sortie de Paris se passe bien. Moins de monde que prévu par Bison futé qui anticipait un dimanche orange. Mais les choses se compliquent à 5km de Beaune. À la suite d’un accident et pour nettoyer la chaussée, l’autoroute est coupée. Nous restons bloqués 45 minutes.
La route se poursuit sans encombre. Nous franchissons la frontière allemande après Mulhouse à la plus grande joie de Marie-Aude. La fin du voyage se fait dans de jolis paysages jusqu’au lac de Constance où nous retrouvons les Pentier au camping Bruderhofer à 17h30.
Nous déchargeons rapidement la voiture, montons les tentes dans un emplacement riquiqui de ce camping où nous sommes tous les uns sur les autres.
Et nous pouvons enfin partager une bière à la buvette du camping pendant que les enfants enchaînent des tournantes au Ping Pong.
Puis nous commandons des pizzas que nous dégustons sur les berges du lac en essayant de faire des ricochets.
Ça y est ! Nous voilà donc en route pour de nouvelles aventures. Dans quelle galère nous sommes-nous encore lancés ?!