Une nouvelle tente pour dormir au sec !

En 2012 et en 2015, nous n’étions partis qu’avec une seule tente 4 places. En 2018, nous avions pris notre tente 4 places et notre tente 2 places et nous tournions les couchages, car les enfants ne voulaient pas être tous les 4 tous seuls.

Mais en septembre 2021, lors du WE de groupe scout, notre tente 4 places nous a montré ses limites en matière d’étanchéité. L’usure du temps aidant, une large flaque s’était constituée au milieu de la tente, causée par un goutte à goutte venu du sommet de l’édifice précaire.

Il était donc temps d’investir dans une nouvelle tente igloo…

Après avoir hésité sur la taille, 4 ou 6 places, puis avoir regardé ce qui se faisait (ou pas au contraire) du côté de chez Décathlon, nous avons finalement opté pour une 4 places Portal Zeta 4, achetée sur Internet et livrée directement en Normandie pour pouvoir la tester avant le départ. Les tentes 6 places sont souvent trop lourdes et il nous a paru plus simple de rester sur un modèle 4/2 plus pratique en fonction de nos besoins.

Mais la difficulté aujourd’hui avec les tentes igloos c’est de trouver une tente suffisamment costaud, prévue pour résister à la pluie et ne pesant pas le poids d’un âne mort !

La tente que nous avons choisie ne pèse que 5.9 kg et dispose d’un double toit doublé, occultant la lumière du jour afin de mieux dormir… et à prix raisonnable (140€).

Bref, nous voilà bien équipés pour notre périple et on va se battre pour savoir qui dort dedans !

A propos de byothe

Voir aussi

Étape 9 – Eschenz – Feuerthalen

Dans ce pays même quand il ne doit pas pleuvoir, il pleut. Et quand il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *