Parmi les questions en suspens pour notre périple de cet été, nous avions celle du moyen de locomotion d’Agathe. Deux options s’offrent à nous. La première consiste à prendre un vélo pour Agathe avec le follow-me qui permettrait de l’accrocher derrière Marie-Aude lorsqu’elle n’aurait plus envie de pédaler. Dans la seconde, nous mettons Agathe dans notre fameuse carriole.
Après une première sortie avec les deux filles à vélo au bois de Boulogne en janvier, nous avions estimé qu’il allait falloir entrainer à fond Agathe qui avait encore du mal à démarrer toute seule.
Alors ce WE, profitant d’une sortie scoute des 3 grands, nous avons décidé de faire un petit tour au Parc de Saint-Cloud.
Départ à vélo pour la gare Saint-Lazare avec Agathe sur le trottoir. Puis après une demi-heure de train nous voilà à la gare de Garches Marnes-La-Coquette à deux tours de roue du parc.
Très vite nous nous rendons compte qu’Agathe est à la peine. Démarrages toujours difficiles, vitesse de pointe trop lente, manque de confiance dans les descentes… il faut dire que la topographie du lieu n’est pas idéale pour une débutante.
Nous réussissons tant bien que mal à trouver un endroit pour manger notre pique-nique et repartons assez rapidement pour la gare de Saint-Cloud de l’autre côté du parc, Agathe étant invitée à l’anniversaire d’une copine en milieu d’après-midi.
La fin du parcours est toute aussi poussive que le début, mais nous arrivons sans encombre à la gare où nous reprenons le train pour Paris avec enfin une réponse à notre interrogation : nous choisirons l’option carriole pour Agathe.
Pas vexée pour un sou, la petite Agathe est très satisfaite de cette solution et passera donc notre aventure accrochée derrière mon vélo, bien confortablement installée dans le hamac de la carriole.
Lors de cette promenade, nous avons parcouru environ 6km avec une vitesse moyenne de… 4km/h.