Rando vélo… on remet ça !

C’est décidé, cette année, on remet ça !

À 4 en 2012

À 5 en 2015

À 6 en 2018 !

equipage

Évidemment, chaque fois la logistique se complique… mais cela fait probablement partie du fun !

Les vacances à vélo conviennent bien à toute la famille… dehors 24h sur 24 pendant deux semaines c’est l’occasion pour tous de se défouler et de se ressourcer en faisant le plein de nature !

img_1622

Nos deux expériences passées de randonnées à vélo aux Pays-Bas ont été un franc succès : un pays plat, des pistes cyclables partout, des campings accueillants et kids friendly… bref le cadre parfait pour nos aventures. Arthur y a pédalé près de 200km, Maxence y a fait ses premiers pas et Camille y a dévoré ses premières frites. Agathe y trouvera certainement son compte cette année.

Mais cette année, c’est un peu différent. Car après avoir écumé la Hollande-Septentrionale en 2012 et fait le tour de la mer intérieure en 2015, nous avons peur d’avoir fait les coins les plus sympas et les plus adaptés.

Nous sommes donc en recherche active de notre prochaine destination. Idéalement les Pays-Bas nous conviendraient le mieux… mais où ? Le sud-ouest, entre la Belgique et Rotterdam, constitue la meilleure piste actuellement… Mais dans nos réflexions nous avons écarté d’autres idées comme le tour du lac de Constance, plutôt sexy sur le papier, mais qui risque d’être bondé en plein mois d’août… retirant une grande partie du plaisir du voyage.

Pour ce qui est des enfants, ils sont déjà au taquet. Arthur devra être 100% autonome sur son vélo et parcourra donc la même distance que nous. Maxence quant à lui aura, comme Arthur en 2015, la possibilité d’accrocher son vélo derrière celui de Marie-Aude en cas de fatigue. Camille et Agathe seront installées bien confortablement dans la carriole… et Agathe ne risque pas de s’embêter avec sa grande sœur :

Nous avons commencé les entraînements et ils sont tous toujours autant fans de vélo. Au point même que Camille, qui a parcouru 8km ce WE sur un petit vélo, risque d’avoir les jambes qui la démangent dans la carriole !

img_1581

Ils nous restent encore beaucoup de chose à prévoir, mais c’est décidé, cette année, on remet ça !

A propos de Magamca

Voir aussi

Étape 13 – Sluis – Jabbeke

Ce matin au camping, pas de petit déjeuner. À 8h30, toutes nos affaires rangées dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *