Étape 9 – Lemmer – Giethoorn

La pause c’est fini. Nos vélos nous attendent pour reprendre la route vers le Sud. Nous profitons une dernière fois du ponton du café de notre camping. C’est bien agréable malgré le temps couvert. Mais il ne faut pas traîner, car la route est longue aujourd’hui…

  
On quitte Lemmer. La route empruntée dans la matinée est encore différente : très sauvage, des champs moins verts, une forêt pleine de moustiques.. Inspirés par Claire et Sophie, nous initions Arthur au jeu des charades. C’est un peu laborieux car aussi bien c’est clair pour l’esprit cartésien d’Arthur que 1+1=2, aussi bien Champ + Pis + ? peut donner Fraise ? Ou alors père + hoquet laisse à la réflexion. Mais il se prend au jeu et finit par comprendre car il nous propose (aidé de sa maman) : mon premier est l’animal qui fait miaou, mon 2ème est Camille pour Arthur, mon tout est quelqu’un dans la forêt avec un fusil. A vous de trouver.

Affamés après 20km, nous nous arrêtons dans la forêt pour déjeuner. Les moustiques ont eu un plus grand festin que nous… Nous repartons assez vite du coup. Et 500m plus loin, nous découvrons un endroit qui aurait pu être beaucoup plus agréable pour le déjeuner, dommage !! Ce matin, nous avons également fait un bref passage dans la province du Flevoland. (Si vous avez bien lu les articles précédents, vous saurez que c’est la région la plus récente car c’est un polder créé en 1968). Les maisons sont récentes, et les paysages ne sont pas très intéressants.

   
 Heureusement que c’est là que nous rentrons dans le Parc National de Weerribben dans la province d’Overijssel. Et c’est superbe ! Pendant 8km, on longe un canal bordé de maison et de rive sauvage où passent de nombreux bateaux chargés de badauds. 

   
    

    
 On assiste encore au spectacle des ponts qui se lèvent pour laisser passer les bateaux. Nous constatons depuis le début de notre voyage que cela doit coûter cher en entretien et en main d’œuvre. En fait les bateaux paient un péage. La personne dans la cabine tend au bateau une canne à pêche au bout de laquelle pendouille un sabot et le plaisancier y met l’argent.

  
En fin de journée Max passe de nouveau sur le vélo d’Arthur, de plus en plus à l’aise, il se met debout (et frime) !

  
Après plus de 50km, nous arrivons dans un grand camping à la ferme. Les emplacements ne sont pas terribles mais au moins il y a une aire de jeu et les enfant ont pu assister à la traite des vaches, pour le plus grand intérêt de Camille !

   
  
Ce soir, point de dîner sur un ponton, nous nous contentons d’un pique nique au camping… Et nous n’avons pas le droit à notre bière bien fraîche quotidienne…

Statistiques

Distance du jour : 51,73km (Total 292,26km)

Distance parcourue par Arthur : 17,7km (Total 181,5km)

Temps de parcours : 4h03

Rythme : 12,8km/h

  

A propos de Magamca

Voir aussi

Étape 12 – Harderwijk

Nouvelle pause dans notre périple mais il faut dire qu’on a tellement bien progressé cette …

4 commentaires

  1. Chasseur !!!!💪
    Qu’est-ce qu’on gagné quand on a trouvé la charade d’Arthur ??
    Par contre champs + pis + ?, moi je suis comme Arthur, je ne trouve pas…😢

  2. Alors où en est à la course? Qui à le maillot jaune, qui est le meilleur grimpeur… j espère qu il n y a pas d échappé et que la voiture balais est vide.
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *