L’étape d’aujourd’hui n’est qu’une étape de relâche pour atteindre Enkhuizen où nous prendrons le ferry demain pour Stavoren de l’autre côté de la Markermeer.
Après une nuit passée dans un très chouette camping à taille humaine où nous avons relativement bien dîné et petit déjeuné grâce à une hôtesse très arrangeante. Nous reprenons la route pour arriver tôt et profiter du super camping d’Enkhuizen avec piscine couverte.
Comme chaque jour les paysages sont très riche et il y a toujours quelque chose à voir : moulins, animaux ou même bateaux !
Nous croisons sur le chemin une bibliothèque gratuite où l’on peut prendre un livre à condition d’en laisser un autre… Pas sûr que cela fonctionne en France !
La route se passe sans encombre et nous arrivons en ville sur le coup de midi. Nous achetons nos billets de ferry au passage et faisons des emplettes pour le déjeuner.
Nous arrivons au camping malheureusement fermé pour la pause déjeuner. Qu’à cela ne tienne nous nous installons au bord de la Markermeer pour manger notre pique-nique (j’avale au passage une demi-guêpe qui s’était glissée entre mon fromage et mon jambon).
Une fois la réception ouverte nous réservons vite nos emplacements et montons nos tentes de manière à permettre à nos enfants de faire un temps calme avant d’aller à la piscine mais nous en profitons également pour faire notre première machine de linge.
Après un temps calme plus ou moins réussi nous filons à la super piscine. Toboggans, courants, aire de jeux pour enfants, nous passons un très bon moment où tout le monde du plus petit au plus grand profitent un max !
Nous finissons la journée dans un restaurant-snack près du camping et sur le bord de la Markermeer. Ambiance cabanon de plage avec en plus un grand coin de jeux pour les enfants. Qui plus est, le menu est bien plus appétissant que tout ce que nous avons pu croiser jusqu’à maintenant.
Statistiques
Distance du jour : 18,22km (Total 135,50km)
Distance parcourue par Arthur : 18,2km (Total 99,0km)
Temps de parcours : 1h15
Rythme : 14,6km/h
yes yes ! on vous suit !!
Qu’arrive t il à la joue de Camille ?
C’est juste une marque qu’elle s’est faite en dormant dans la remorque.
Première on a pas eu Camille et son paquet de chips !!
Ps : Arthur est impressionnant
Ils sont mignons Max et Camille !
Bon ben je vois que mon commentaire n’a pas été publié par le modérateur !! C’est moche… 🙂
Il était bien pourtant…Je parlais de Maxence qui drague de la Hollandaise…
Ah non je n’ai jamais vu ton commentaire. T’as dû te planter !