On était prévenu, on s’y attendait, mais ce n’est jamais très agréable de se réveiller sous la pluie en camping.. Ni motivant pour partir faire du vélo !
A 8h, les Pentier sont déjà prêts.. (Comment ça les enfants ne font pas la grasse mat’ non plus sous tente ? 😉 alors vite on s’y met aussi, sous la pluie, en essayant de tout protéger.
Ce matin, on a prévu de passer par le petit village de pêcheurs de Marken, puis de rejoindre Vollendam en bateau. La route se fait sous temps gris mais au sec. C’est toujours ça de pris. Et c’est en arrivant à Marken qu’il s’est mis à pleuvoir.. Cela ne nous donne même pas envie de continuer notre visite. On se réfugie chez un marchand de souvenirs ou un parasol pour se mettre à l’abri en attendant le bateau. La traversée de 25mn nous donne un peu de répit au sec, mais les vélos et carioles restent sur le pont du bateau.
Il est l’heure du déjeuner quand on arrive à Vollendam. Du coup on se dit qu’il serait plus sage de trouver un supermarché plutôt que de reprendre la route tout de suite. Et puis une fois abrités devant le supermarché, pourquoi ne pas pique-niquer là tout simplement ?
Quand nous repartons, le soleil pointe son nez derrières les nuages. On était prévenu aussi, mais dans ce sens c’est beaucoup plus agréable !
On passe par le jolie village d’Edam.
Puis on repart en direction de Hoorn, en longeant la côte de la Markermeer. On croise de nombreux pâturages avec vaches, moutons, chevaux et oies ; des moulins ; des kite surfeurs..
Le vent a soufflé fort aujourd’hui et la dernière partie du parcours s’est alternée entre vent dans le dos (et des vitesses moyennes autour de 18km/h) et vent de face ou nous plafonnions à 10km/h.
Près de 42km plus loin, nous arrivons au camping en fin d’après-midi. Nous en profitons pour faire un petit saut dans la piscine, mettre à sécher les vêtements mouillés et voilà la journée qui se termine.
Et ce soir c’est match de foot à la télé !
Statistiques
Distance du jour : 42,36km (Total 117,28km)
Distance parcourue par Arthur : 27,4km (Total 80,8km)
Temps de parcours : 3h12
Rythme : 13,2km/h
Trop bien la protection contre la pluie de Pentier Junior !
Au top le coin pique nique… Je note au passage que Camille est encore prise avec la main dans le sac de chips !!!
Quelle bière pour Arthur devant le match de foot… C’est avec ça qu’il se dope pour réussir à pédaler à ce rythme ?
Après la pluie le beau temps !