Cette deuxième nuit aura été bien meilleure que la première. Peut être grâce à l’emplacement plus confortable ou peut être grâce à une meilleure maîtrise de notre Tetris humain pour ranger 5 personnes dans une tente de 4.
Petit déjeuner au camping où nous apprécions une nouvelle fois les viennoiseries néerlandaises.
Après avoir rangé toutes nos affaires, nous reprenons la route en direction d’Amsterdam que nous comptons dépasser pour trouver un camping après la ville.
Après quelques kilomètres mon compteur kilométrique tombe en panne (plus de batterie dans l’émetteur situé sur la roue… J’avais uniquement changé la pile du compteur lui même avant de partir). Heureusement, Martin est lui aussi équipé d’un compteur.
Nous poursuivons notre très belle route d’hier le long de canaux, jusqu’à arriver à un petit bac à piétons que nous devons emprunter pour traverser. Il s’en est fallu de peu que nous le manquions car il était bien caché sur le bord de la route, mais c’est en passant à côté que le chapeau de Marie-Aude en profite pour s’envoler, nous montrant la voie.
Manque de bol, le bac ne démarre qu’à midi, et il est 11h30. C’est déjà moins pire qu’en 2012 où nous avions dû faire un détour faute de bac le dimanche.
Nous en profitons donc pour commencer notre déjeuner, que nous finirons de l’autre côté du canal.
Puis nous poursuivons notre route le long d’un gros canal avec toujours beaucoup de verdure et d’animaux mais dans un contexte moins sauvage. Nous nous approchons d’Amsterdam.
En contournant Amsterdam, nous devons franchir 3 ponts qui sont autant de montées difficiles à ce stade de la journée.
Nous arrivons sur la partie du trajet que nous avions parcouru en 2012. Des polders à gauche très verts et plein de vaches et la mer à droite que nous voyons du haut de la digue, avec toutes sortes de volatiles, du héron au canard.
Puis, nous arrivons au camping-marina de Uitdam où nous allons passer la nuit après presque 45km de trajet. Nous comptions nous arrêter plus tôt mais je m’étais trompé de camping. La journée a été dure car il a fait très chaud (environ 30 degrés selon la météo).
Nous installons bien nos tentes car il est prévu qu’il pleuve cette nuit et demain matin.
Les petits et Martin vont faire trempette dans l’IJsmeer.
Distance du jour : 44,89km (Total 74,92km)
Distance parcourue par Arthur : 25,7km (Total 53,4km)
Temps de parcours : 3h36
Rythme : 12,4km/h
Camille va revenir avec 10 kg de plus !!!!
Probable ! Et en plus faut la tirer dans la variole !
En fait vous n’êtes pas 5 mais 8 sous la tente avec les doudous !!!
On aimerait voir une photo avec vous tous dans la tente !
Bon Camille faut arrêter les chips, la mayo… et tout ça !
Belle performance Arthur encore une fois bravo…
Et sinon Maxence et Camille ne se chamaillent pas trop dans la cariole ?
Pas évident de prendre une photo globale de la tente.
Max embête un peu Camille mais globalement ça se passe pas mal dans la cariole. Camille prend quand même un malin plaisir à vider sa bouteille d’eau dans le fonds de la cariole lorsqu’on roule.
Au fait, un grand bonjour à Claire et Martin !
Bonjour, je suive votre aventure avec intérêt car je trouve cela très fascinant.
Pour les vacances en famille nous avons aussi choisi les PaysBas.
A ce propos avez vous un camping à nous conseiller près d’Amsterdam (avec piscine si possible: enfants obligent).
Merci d’avance pour votre retour.
Bonjour
Près d’Amsterdam il est assez difficile de trouver un camping digne de ce nom. Ces campings sont plutôt utilisés par les jeunes en visite à Amsterdam. Il vaut mieux s’éloigner un peu. Près de Hoorn il y a un très bon camping et à Enkhuizen il y a un camping avec une super piscine couverte avec des toboggans.