Étape 1 – Baarn – Loosdrecht

Ca y’ est c’est parti ! Maintenant on fait du vélo.

Mais revenons un peu en arrière. 

Hier soir, nous avons dormi à Breda dans un camping un peu moyen. Nous avons pu tester la tente 4 places à 5… Et bien, c’est un peu juste. C’est la plus petite qui prend le plus de place ! : Camille s’étale… La nuit est un peu dure et les petits, excités, ont mis beaucoup de temps à s’endormir. 

Réveil matinal (6h30). 

Nous attendons l’ouverture du snack à 9h pour prendre notre petit déjeuner (en rangeant nos affaires). 

Puis, nous prenons les voitures pour faire nos derniers kilomètres jusqu’à Baarn où des amis de Pascal et Evelyne ont très gentiment accepté d’héberger notre voiture. 

Nous arrivons dans cette banlieue d’Amsterdam très cossue où nous sommes accueillis comme des rois par Wim et Cathalijn. 

Ils ouvrent leur piscine pour les enfants, nous offrent du café et une tarte aux fraises succulente et Wim nous a même acheté une carte de la région sur laquelle il a placé des gommettes pour signaler les point d’intérêt. Ayant bien préparé le voyage, j’ai pu échanger longuement avec lui sur notre itinéraire qui lui semblait tout à fait approprié.   

 Nous repartons de leur magnifique maison, accompagnés de Wim qui nous montre le chemin pour nous mettre sur la bonne route. 

Notre route commence par un long passage en forêt (chose rare plus au nord des Pays-Bas) puis nous rejoignons un très beau polder. 

   
 Le paysage est très sauvage et peuplé de nombreux animaux (d’élevage ou non). Après quelque kilomètres de piste assez fréquentée, nous arrivons à une barrière qui peut se passer à pied ou se contourner avec un vélo. Malheureusement, les remorques ne passent absolument pas et les vélos chargés ne sont pas simples à passer. Nous défaisons nos attelages et nous passons les remorques par dessus la barrière, aidés par quelques Néerlandais de passage. 

   
    
 Même combat quelques 5 kilomètres plus loin où nous devons ressortir et repasser au-dessus d’une barrière. 

Nous passons auprès d’un grand lac avec une aire de loisir et nous en profitons pour prendre une bonne glace pour le goûter. 

   
 Puis, nous longeons un canal où s’enchaînent des propriétés avec des maisons toutes plus belles les unes que les autres avec leur jardin donnant directement sur le canal plein de bateaux en balade en ce dimanche très ensoleillé !

  
Nous voyons même un héron cendré sur le bord de la route à quelques mètres de nous que notre passage ne semble pas préoccuper plus que cela. 

 

j’ai roulé tellement vite que j’ai meme eu un moucheron qui s’est ecrasé sur mes lunettes
 
Nous arrivons enfin au camping Recreatiecentrum Mijnden sur le bord d’un lac avec des canaux lui donnant de faux airs de Venise de la caravane. 

  
Nous installons nos tentes sur une pelouse bien moelleuse et allons dîner au snack du camping (frites et frikadel). 

Statistiques

Distance du jour : 30,03km

Distance parcourue par Arthur : 27,7km (nous sommes très fiers de lui)

Temps de parcours : 2h26

Rythme :12,34km/h

  

A propos de Magamca

Voir aussi

Étape 12 – Harderwijk

Nouvelle pause dans notre périple mais il faut dire qu’on a tellement bien progressé cette …

6 commentaires

  1. Marie Couteau

    Bravo Arthur

  2. Vraiment super !

  3. LAVERNECarine

    Ça démarre bien !
    Je suis aussi trop fière de mon filleul !
    Des gros bisous a tous.

  4. Trop fort Arthur !!!

  5. Béatrice Laverne

    BRAVOS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *