Bon, on est à Amsterdam, dans une cabane et il pleut sans discontinuer dehors.
Premier constat, on est content de ne pas camper :
Certes on est à l’abri et pas si mécontents de cette journée de repos, mais ce n’est pas très grand ici. Surtout qu’après 2 semaines quasi toute la journée au grand air, c’est dur de rester enfermés… Alors qu’est-ce qu’on peut faire ?
Après le petit déjeuner, nous enfilons notre équipement de plongée (euh de pluie) et nous filons à vélo vers une piscine municipale non loin du camping. C’est pas que nous sommes en manque d’eau mais quitte à être mouillé autant en profiter pour occuper le temps.
Arrivés à la piscine, on nous dit que la piscine couverte est fermée mais que la piscine extérieure non chauffée est par contre ouverte… Super ! On fait donc demi-tour.
Nous mangeons dans notre cabane et prenons le dessert au snack du camping car on est vraiment à l’étroit.
Puis, nous passons une bonne partie de l’après midi dans la cabane entre la sieste des petits et les averses très régulières, difficile de se motiver pour aller faire un tour dans ce quartier d’Amsterdam dénué de tout intérêt. Pas grave, on prend notre temps… Mais les petits trépignent ! Alors quand on peut on sort dehors notamment pour faire des bulles… Ou alors on va faire un tour aux sanitaires dont les néons sont d’un bleu très agaçant puisqu’on n’y voit rien.
Et le soir, pour le dîner on commande des pizzas chez Domino’s… Et on les mange en regardant les photos de nos aventures… Ça sent la fin du voyage !
Aujourd’hui nous avons tout de même fait 5,9km à vélo…
C’est un peu dommage comme fin de voyage !!! heureusement que vous avez le Maroc ensuite !!! A très bientôt
Ouais mais on préfère avoir ça en fin de voyage ! Et on s’est bien reposé aujourd’hui.
C’est beau, ce bleu :
c’est le bleu Majorelle, un avant-goût de Marrakech !
Des flaques sur la pelouse d’un camping, c’est une chose que nous n’avons encore jamais vue, même en Ecosse! Quoiqu’il en soit, nous avons guetté vos nouvelles tous les soirs avec une impatience qui est restée discrète. Ce sera intéressant d’entendre Arthur raconter ses impressions, et le contraste qu’il en fera avec celles qu’il aura au Maroc… Bon retour à bises à tous!
Pascal
moi je trouve que ça a l’air sympa, votre petite cabane ! C’est chaleureux…il y fait bien sec…( rhoooo, encore mon côté casanier qui ressort !)
Sympa cette dernière journée hollandaise !
Sur la page du dernier jour, pourra-t-on avoir les impressions d’Arthur et de Maxence ? (les 3 ou 4 choses qu’ils ont préférées, ce qui les a le plus fasciné, les jeux qu’ils ont préféré partager avec leurs parents, le top de la nourriture…)
Et vous, qu’avez-vous appris à dire en néerlandais ?
En tout cas, vous avez bien mérité une bonne semaine de vrai repos pour vous remettre de tous ces coups de pédales vent au nez et toute l’intendance à assurer tous les jours !
Via ce blog, tu nous as révélé tes talents littéraires, Greg! Hubert doit être content………
Par ailleurs, nous n’avons pas tellement envie que tu te mettes en vacances dès ton retour à paris. Nous serons en effet curieux d’avoir les impressions d’Arthur et de Maxence au Maroc ainsi que les premières anecdotes de Ste Marie.
Evelyne