La journée d’aujourd’hui s’annonçait à priori aussi monotone et mais légèrement moins venteuse que la veille.
Il n’en a rien été. En un peu moins de 30km nous avons croisé des paysages très différents les uns des autres et même très différents de ce que nous avions vu jusque là.
Bon, nous avons d’abord repris notre chemin le long des dunes avec le vent en face (20km/h)… Mais cette fois-ci nous avons pu monter tout en haut et la mer était bien derrière.
Puis nous avons obliqué vers le sud-ouest dans un très joli polder sur lequel nous avons croisé quelques moulins (qui se mettent systématiquement à contre jour les bougres) et pleins d’animaux sauvages (canards, hérons…) et domestiques (moutons, chevaux, vaches).
Ensuite nous sommes passés dans un mélange de forêt, de pinède et de dunes à l’ouest de Schoorl. Apparemment les néerlandais adore venir ici car il s’y trouve la dune la plus haute du pays, qui doit également en être l’un des points culminants, et ils prennent un malin plaisir à la dévaler.
Le plus étonnant c’est que nous y avons même aperçu une station de ski !
Pour le déjeuner, ce coup-ci c’est Maxence qui nous a aidé à faire les courses… Mais il préfère les auto-tamponneuses.
Nous avons poursuivi notre route et sommes passé dans la ville cossue de Bergen où nous avons croisé des maisons originales (dont une en forme de barque).
Puis nous sommes arrivés au camping d’Alkmaar où Maxence a pu poursuivre son entraînement commando à la marche.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=is2uvg0LdgI&w=560&h=315]Raté ! On réessaye…
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Uwjh1GpDsts&w=560&h=315]1, 2, 3, 4 pas avec un départ arrêté et l’exploit à été réitéré plusieurs fois… C’est officiel, Maxence marche !
En fin d’après-midi nous sommes allés visiter Alkmaar et nous avons pu laisser nos vélos dans un parking souterrain spécialement aménagé pour les bicyclettes.
Aujourd’hui, nous avons parcouru 27,0km (+7,3km de balade dans Alkmaar) avec une vitesse moyenne de 12,5km/h. Et ce soir, nous sommes là :
Les perspectives pour ce week-end sont assez mauvaises au niveau de la météo avec de la pluie à partir de demain soir jusqu’à lundi matin. On va essayer de s’approcher rapidement d’Amsterdam et de trouver des cabanes pour dormir au sec…
Ce qui est marrant c’est que depuis que nous étions au nord d’Edam nous ne croisions plus que des Allemands et des Néerlandais dans les camping. Depuis ce soir, comme nous nous rapprochons d’Amsterdam, nous voyons à nouveau des Italiens, des Autrichiens, des Belges…
Au niveau du matériel, pas de panique, la toile de la charriole n’a pas bougé depuis la dernière fois !
Bravo Maxence, il nous tarde de te voir marcher. La ville de Alkmaar semble bien jolie. Bon courage pour la météo à venir.
Bravo, Maxence !
Super Maxence ! Oh moins Pierre n’aura pas réussi à marcher avant toi. Par contre j’espère que vous n’avez pas eu trop faim car le caddie me semble bien vide…
J’espère que vos selles Brooks vous donnent satisfaction ? Très chouette ce voyage.
Ca déboite!
Bravo Maxence! Tu vas pouvoir suivre Arthur partout maintenant. Bises à tous les 4.
Bravo Maxence. Je suis trop content Nicolas
Bravo Maxence, j’espère que tu vas faire des progrès. Au revoir à bientôt pour Marrakech. Clément
C’est très bien, bientôt tu marcheras loin. Continue comme ça. Au revoir à très bientôt Clara
Oooooh ! Moi aussi je dis « bravo, Maxence »…Mais il ne me connait même pas 🙁