Aujourd’hui, nous sommes restés au même camping qu’hier sur l’Ile de Texel et pourtant nous avons atteint 2 points marquants de notre périple : nous avons dépassé les 200km sur nos 6 roues depuis le départ de Paris il y a 6 jours et nous avons atteint le point le plus au nord de notre voyage : De Koog.
Nous avons profité de notre journée de relâche pour nous balader sur la grande Île de Texel… À vélo !
Encore une fois, nous avons profité de pistes cyclables très belles et bien entretenues qui feraient rougir beaucoup de nos routes de campagne. Nous avons fait une partie de notre balade dans une forêt. Ce que nous n’avions pas vu depuis notre départ !
Puis nous avons vu un indicateur qui montrait le niveau de la mer (tout en haut du poteau) :
À l’heure du déjeuner, nous nous sommes arrêtés à l’Ecomare, une sorte de musée/aquarium/marineland ou nous avons pu apercevoir plein de phoques, quelques marsouins et des poissons.
Puis, paradoxalement, nous avons vu la mer pour la première et unique fois de la journée car l’île est bordée par des dunes qui nous cachent la côte.
Notre route nous a ensuite menés à De Koog (notre point le plus au nord si vous suivez bien) puis nous sommes redescendus dans la campagne en direction de la grosse ville de l’île : De Burg… Et c’est Arthur qui nous a guidé tout en expliquant le chemin à Maxence.
Et enfin nous sommes rentrés au camping après une journée « pépère » de 28,9km sans les sacoches (mais avec les petits dans la remorque) et une petite moyenne de 13,7km/h à cause du vent.
Le temps est resté couvert toute la journée avec une température autour de 20 degrés…. Bref, le temps auquel on s’était préparé !
Équipe bleu vs équipe rouge… Vous avez joué à quoi sur la plage ?
Ravis de voir que nous allons désormais pouvoir prendre Arthur comme copilote! Mais on nous cache par ailleurs quelque chose : pourquoi le camarade de remorque d’Arthur n’est pas le même enfant que celui qui pose en famille deux photos plus haut ?
Pascal
Je suis assez d’accord avec Pascal… Avec ses cheveux cheveux au vent, on dirait un mannequin sur la photo de famille … Trop chou (non pas qu’il ne soit pas mignon sur la photo du bas également :-))
Vous avez eu une idée génial avec ce blog qui nous permet de vous accompagner dans votre périple !
Ev.
Ben oui, vous deviez être contents de pouvoir enfin mettre vos polaires. Bises de Lausanne.
C’est trop mignon de voir Arthur qui regarde la carte comme si il comprenait ce qu’il voyait !!!! On est étonné de voir une forêt après tous ces paysages sans arbres.
Finalement, c’est pas compliqué les Pays-Bas : la ville s’appelle De Burg. Et vous y avez mangé des burgers ?
Je crois, si j’ai bien suivi, que ça n’est pas à De Burg qu’ils ont mangé des hamburgers…mais bon, c’est drôle quand même 🙂
Merci, y’en a qui suivent heureusement !