Très bonne nuit dans ce petit camping à la ferme. Par contre au matin il n’y a pas grand chose à y faire et surtout pas de café.
Nous remballons tout le plus vite possible et filons rejoindre notre itinéraire en direction de Julianadorp où nous espérons prendre un bon café. Malheureusement notre itinéraire (et quasiment l’une des seules routes du coin) passe par un bac qui franchit un mini-canal…
Et ce bac est fermé le dimanche. C’est bien notre veine. Nous piquons donc sur l’autre passage qui est le long de la côte. Tant pis pour notre café.
Après quelques kilomètres nous croisons un McDonald… Ouf, à nous cafés et rafraîchissements… Car il fait déjà très chaud.
Arthur en profite pour faire du toboggan et rigole bien avec un petit du coin.
Nous repartons direction Den Helder, une grande ville. À l’heure du déjeuner nous croisons à nouveau un McDo… Et je réussi à convaincre Marie-Aude qu’on pourrait y déjeuner.
Après le déjeuner, nous faisons quelques courses d’alimentation car on ne sait pas si les magasins seront ouverts un dimanche à Texel. Arthur apprécie beaucoup les caddies-voitures.
Puis nous embarquons à bord d’un énorme ferry pour l’île de Texel.
Arthur en profite pour nourrir les dizaines de mouettes qui nous suivent pendant que Maxence s’extasie devant ces gros oiseaux qui ont un cri très similaire au sien.
Arrivés à terre nous allons rejoindre notre camping à Den Hoorn. C’est un camping gigantesque au milieu de dunes. Une fois la tente montée, nous essuyons un petit orage et jusqu’au soir nous essuyons plusieurs petites pluies de quelques minutes.
Arthur en a quand même profité pour faire des ploufs dans la piscine, il était ravi. Maxence, lui, semble bien de plus en plus titillé par la marche sans pour autant franchir le cap pour le moment. Ses premiers pas seront ils hollandais ?
Aujourd’hui, nous avons parcouru 26,7km au rythme moyen de 12,6km/h… Et du coup, on se retrouve ici :
Pour ceux que ça intéresse, les fietspad (pistes cyclables) sont balisées par intersections. Les panneaux ressemblent à ça :
« McDonald est la providence du cyclotouriste. » (Lao Tseu)
Les panneaux nous font penser à ceux qui balisent les canaux du marais poitevin, les copieurs!
Oui mais là y’en a dans tout le pays et sur quasi toute les routes 😉
Le camping dans les dunes a l’air vraiment super calme, reposant et sans doute vivifiant à la fois.
Grég, ça y est j’ai téléchargé plusieurs des applications dont tu parlais le 3 août dans la phase des préparatifs (…même si je n’ai aucun projet de voyage!!). En tous cas, j’ai le podomètre pour mesurer mes déplacements parisiens.
Je pense qu’après ces super vacances riches en nouveautés, les 2 garçons vont revenir avec une belle maturité.