Pas sûr qu’on puisse parler d’étape aujourd’hui étant donné que nous restons à Enkhuizen pour encore une journée et une nuit.
La nuit dans la tente plait beaucoup aux enfants, peut être ont ils l’impression de dormir dans une cabane, et il ne faut pas croire que parce qu’ils sont petits ils ne prennent pas beaucoup de place, bien au contraire !
Nous profitons de ce jour de relâche pour faire une lessive, pas passionnante mais nécessaire.
Nous profitons du temps de séchage pour aller faire des emplettes pour la journée et un petit tour en ville (à vélo bien évidemment).
Enkhuizen est une très jolie ville toujours très propre, très coquette et bien finie comme tout ce que nous avons croisé jusqu’ici aux Pays-Bas.
Nous allons ensuite vers l’un des seuls points d’intérêt que l’on nous avait conseillé dans la région : le Zuiderzee Museum.
Il s’agit d’une reconstitution des habitats traditionnels de tous le pays et qui constituent un village assez homogène dans lequel on retrouve la plupart des corps de métiers : cordonnier, épiciers, pharmaciens, tonneliers…
On y retrouve également un port de pêche, des maisons de pêcheurs, des fumeries de harengs… Mais également des paysages traditionnels avec un moulin, un polder et sa digue !
Bref, c’est une très jolie reconstitution, très agréable à visiter et même les enfants ont bien apprécié, tantôt à bord de leur carriole, tantôt à gambader un peu partout (enfin surtout pour Arthur).
Pour se remettre de tout ça nous passons encore 1h à la piscine, qu’Arthur apprécie beaucoup, et où Maxence jubile après qu’on a emprunté une bouée qui fait comme un fauteuil. Il est à son aise et se balade dans les courants.
Nous dinons sur le port d’Enkhuizen avec un magnifique soleil et où les concurrents d’une régate (Epifanes) semble prendre leurs quartiers.
La suite au prochain épisode !
On a hâte de voir toutes les photos au retour (enfin si vous en faites plein…). Car en fait le blog est super frustrant. On a envie d’avoir encore plus d’infos, plus de photos..
Profitez bien. Et plein de gros poutoux à Arthur et Maxence.
Pas sûr que les photos soient tops… On utilise notre vieux numérique et c’est vraiment très frustrant !
Et les harengs, ça sent comment ?
Ca donne vraiment envie de faire ce voyage.Voilà une destination à laquelle nous n’avions pas pensé et pourtant cela semble super.
Les photos que l’on voit sont très bonnes.
Oui je me disais que ce serait un bon voyage pour vous et notamment papa fan de bateau et de marins !