Réveil dans la cabane avec une nuit confortable mais pleine de moustiques.
Nous prenons notre temps et partons en milieu de matinée.
Au programme aujourd’hui beaucoup de jolis petit villages pittoresques.
Nous reprenons notre route en direction de Marken, un petit village relié à la terre par une longue digue de plusieurs kilomètres.
Arrivés au port, nous prenons un ferry pour rejoindre le village de Volendam un peu plus loin sur notre itinéraire.
Volendam nous apparaît à la descente du bateau comme une sorte de « Disney Land » de la culture hollandaise. Le village est bourré à craquer de touristes de tous pays à tel point que nous avons du mal à nous frayer un chemin dans ses petites ruelles.
Un marin nous ayant parlé de mauvais temps pour la fin de journée, nous nous arrêtons a l’office du tourisme pour nous renseigner sur les campings près de Hoorn qui est notre objectif. Notre cas ne semble pas les intéresser plus que ça et de tout façon ils n’en savent rien sur les campings au delà de Volendam.
Nous nous éloignons donc en direction d’Edam où nous raterons de peu le marché de fromages qui n’a lieu que le mercredi matin.
Rebelote à l’office du tourisme de cette ville, personne ne semble s’intéresser aux campings. Par contre on nous confirme du mauvais temps.
Alors nous décidons de nous arrêter au camping d’Edam pour avoir suffisamment de temps pour installer notre tente plutôt que de faire les 20km qui nous séparent de Hoorn.
Au camping les petits profitent du coup d’une pataugeoire bien agréable par ce grand soleil et cette chaude journée.
Nous dinons dans la ville d’Edam et somme surpris par une courte pluie.
En rentrant au camping le ciel s’assombrit d’un coup. Nous avons juste le temps de nous mettre en condition pour la nuit qu’un orage violent éclate au moment même où j’ai commencé ces lignes.
L’orage a duré 20 minutes avec une pluie très forte et beaucoup de vent au point de tordre la tente dans tous les sens. En tout cas tout semble bien sec et l’orage s’éloigne.
Maxence dort à poing fermés mais Arthur est encore tout excité.
Aujourd’hui nous avons parcouru seulement 12,8 km avec une petite moyenne de 10,2km/h.
La suite au prochain épisode.
Je continue de vous suivre avec assiduité sur ce périple aux multiples transports. Ce soir, les 4 premières photos de J2 ne s’affichent pas sur mon iPhone (seulement la dernière) alors que toutes les photos de J1 apparaissent bien… (?) Bonne nuit.
C’est super de pouvoir vous suivre, mais je n’arriva pas à ouvrir les photos !!! sauf en effet la dernière.
Vous allez avoir le vent qui soufflait sur la Bretagne ! C’était très beau avec les vagues qui éclataient sur la falaise. Bien rentrés à Boulogne où nous n’avons pas le moral… Bien contents de lire vos aventures. Pareil, les images, sauf la dernière ne s’affichent pas.
Conclusion du J2, la tente est étanche, Mickey est hollandais, vous êtes mal barré pour le super triathlon, les moustiques aiment bien Arthur et Maxence (c’est flagrant sur la seule photo qu’on peut voir…). Et on ne sait pas si l’edam est bon…
Bonne nuit et bonne route demain.
Toujours des pistes cyclables ? Et comment se nourrissent-ils les globe trotteurs ?
Oui effectivement j’ai eu un problème hier soir avec les photos. Le WiFi pourtant payant était pourri. J’essaye des les remettre des que possible.
Merci pour les photos !!
trop mignons les petites voyageurs dans leur remorque! bon voyage!