Ça y’est c’est parti !
6h50, le réveil sonne… Réveil difficile mais pas le choix nous devons prendre le train.
À 8h30, après avoir fermé les sacs et fait une vérification générale nous sommes sur nos vélos, prêts à partir.
Nous parcourons nos 3 premiers kilomètres jusqu’à Gare du Nord ou nous arrivons à 8h50, légèrement en avance pour notre train de 10h25.
Démontage des vélos, et premiers conseils des gens qui nous croisent. Nous parvenons à récupérer un chariot pour apporter nos 2 engins dans leur sacoches jusqu’à notre wagon.
Finalement le contrôleur nous propose de mettre notre barda dans le fourgon à l’avant du train. Je lui demande quand même si cela valait le coup de prendre des housses et il me répond par l’affirmative car le fourgon peut parfois être plein.
Après 3h20 de train nous arrivons enfin à la gare d’Amsterdam et nous remontons nos vélos (opération qui s’avère finalement plus délicate que le démontage, surtout avec un Arthur surexcité dans les parages).
Nous laissons nos housses de vélo à la consigne (durée maximum de 10 jours mais le gars me dit de mettre un petit papier dans la consigne avec notre date de retour 13 jours plus tard et que ce serait ok).
Ouf nous sortons de la gare et trouvons assez rapidement notre chemin. Après 50 minutes de route, un orage violent éclate. Nous avons juste le temps de trouver un toit de fortune pour nous abriter et de mettre les protections de pluie de la remorque, des sacoches et des hommes…
Dur, dur comme démarrage. De quoi se poser sérieusement des questions sur son choix de vacances.
Nous en profitons pour faire goûter les petits et après 40 minutes nous repartons alors que la pluie est en train de cesser.
Sur le chemin que nous mène à notre première étape (Uitdam) nous croisons une nature très verte, nos premiers polders, pas mal de canards sauvages et des villages de pêcheurs aux maisons alignés le long de la côte.
Au total, nous avons parcouru aujourd’hui 22,6km avec une vitesse moyenne de 12,7km, sans forcer ce qui nous rassure pour la suite.
Nous avons néanmoins choisi de prendre une petite cabine rudimentaire au camping avec 2 paires de lits superposés pour nous assurer une nuit au sec même si le temps est au beau fixe.
La suite au prochain épisode…
Génial !
On est content pour vous que cela est enfin commencé après tous ces préparatifs.
Belle entrée en matière… Et sympa le cabanon au fond du jardin.
L’Embrunman (super triathlon) est parti ce matin. Au programme : natation 3,8 km, vélo 188 km (avec 5000 m de dénivelé et plusieurs cols à passer, sinon ce serait trop facile), et un petit marathon pour terminer… Les plus rapide le font en 9h…
De quoi vous donner la pêche pour pédaler !!!
Hello !
En effet n’hésitez pas abuser des cabanons ! ça a l’air sympa !
Bonne soirée !
Bravo !
Nous attendons avec impatience le prochain épisode………
Mon ami et moi, sommes allé à Amsterdam il y a deux mois, lui connaissait, moi non. Il s’avère que je suis tombée amoureuse de cette ville, de ces gens, leur accueil, leur simplicité tout. Alors nous allons y retourner, en voyant votre blog je me dis, que c’est vraiment SUBLIME ce que vous avez faits. Et je pense que je vais lui en parler quand il rentrera du boulot! ^^. Merci de faire partager vos expériences c’est super. Gros bisous à votre famille!!!
Bonjour Marine !
C’est le pays du vélo… il ne faut pas hésiter, c’est une super aventure et un voyage très agréable !