Nous avons pu constater lors de nos premières sorties avec la remorque que le garde boue de mon vélo ne protégeait pas suffisamment les petits des projections.
En effet, mon garde boue arrière est un peu trop court pour la poussière fine qui parvient à entrer dans la remorque si celle-ci est ouverte (forcément) ou même si la première protection (une sorte de moustiquaire à grandes mailles) est fermée.
Alors pour éviter de retrouver Arthur et Maxence comme ça :
J’ai effectué des recherches sur internet et j’ai finalement trouvé que les gardes boues pouvaient être prolongés par des « bavettes »… J’ai donc commandé des Buddy Flaps aux Etats-Unis en espérant pouvoir installer celui du garde boue arrière..
J’ai finalement profité du passage de mon vélo à la révision pour demander au technicien s’il ne pouvait pas essayer de l’installer. Ce qu’il a accepté de faire.
Mais comme le caoutchouc était trop souple, la bavette frottait sur la roue. Il a donc décidé de m’accrocher un vieux bout de garde boue au bout du mien (pfiou dure la phrase)… Et si le résultat n’est pas très esthétique (sur un vélo neuf) espérons que cela joue bien son rôle !
Allez-vous tester tout cet équipement sur les sentiers de Normandie ?
Pas cette année, mais peut être une autre fois !