Après les déboires de transport de notre sortie à Saint-Germain, nous avons décidé de faire plus simple en nous rendant au parc de Saint-Cloud.
L’accès est facile pour nous puisqu’il suffit de prendre un Transilien à St Lazare et de descendre à Garches Marnes la Coquette (20 minutes de train environ).
Nous avons débuté notre petite promenade par une visite de la Ferme du Piqueur, une petite ferme associative destinée principalement aux visites par les écoliers altoséquanais et dont les portes devraient fermer à la rentrée de septembre 2012 suite à la récupération par l’Etat du bâtiment, jusque là prêté.
Dans cette enceinte Maxence et Arthur on pu voir ou revoir la plupart des animaux de la ferme : lapins, moutons, chèvres, canards, oies, cochons… et même vaches et chevaux.
Nous avons ensuite parcouru une poignée de kilomètres pour rejoindre l’aire de jeu principale du parc dans laquelle les balançoires sont gratuites et libres d’accès (à la différence des balancelles des squares parisiens) à la plus grande joie d’Arthur et de Maxence !
Puis nous avons parcouru encore un peu de chemin (en tout 4km depuis la gare de Garches) avant de nous arrêter sur un banc avec vue sur Paris pour pique-niquer.
Puis nous sommes repartis pour une longue montée pendant que les petits dormaient dans la remorque. Nous avons emprunté un chemin qui a débouché sur un passage trop étroit pour notre remorque… donc demi-tour !
Au final nous avons réalisé un petit tour de 13.2km assez accidenté (166m de dénivelé positif pour 173m de dénivelé négatif) et la pauvre Marie-Aude a déchiré son pneu arrière tout en haut de la dernière descente (le pic qu’on peut voir sur le graph de dénivelé ci-dessous)… et n’a donc pas pu profiter de ce dernier plaisir avant le retour à la gare de Garches.