Pour notre deuxième sortie avec la remorque et la première avec mon nouveau vélo, nous nous sommes dirigé vers la forêt de Saint Germain.
Si sur le papier le choix semblait judicieux, le RER A s’arrêtant à Achère Grand Cormier, il n’en est pas de même dans la réalité.
En effet, s’il est autorisé de prendre son vélo dans le RER A le week-end, il n’est cependant pas du tout pratique de le faire descendre dans les entrailles de la terre… les ascenseurs sont bien trop petits et une remorque ne passe pas dans les escalators… bref galère !
Mais notre plus grande (mauvaise) surprise fût à l’arrivée à Achère Grand Cormier. Après une grand volée d’escalier, il faut passer par la porte ci-dessous pour sortir de la gare :
Et ensuite emprunter un couloir courbé d’1m de large sur une dizaine de mètres de long avant de déboucher sur une nouvelle petite porte !
La remorque ne passant pas, même à la verticale, nous avons dû la démonter ! « SNCF, à nous de vous faire préférer le train » !
Au final, nous avons pu retrouver Nicolas, Clément, Clara, Valérie et Denis pour une sympathique balade à vélo. Certes, nous avons été un peu embêtés par une usine de retraitement flambant neuve qui n’était pas sur les plans. Nous avons essayé de la contourner dans un sens, puis dans l’autre, avant de finalement retrouver la forêt en longeant un mur sur une piste jonchée d’orties… C’est ça l’aventure !
Au total, nous avons parcouru 22.7 km entre forêt et bord de Seine. Clara et Clément ont été remarquables car ils ont tenu sans soucis la distance sans même broncher (Nicolas était dans un siège vélo).
Trop cool la peluche Sigikid dans la carriole 🙂